
La carte nationale d’identité (CNI) est valable 15 ans pour les majeurs et 10 ans pour les mineurs. En cas de vol de documents d’identité, vous devez faire une déclaration auprès de la gendarmerie et en cas de perte en mairie.
Vous devez vous adresser dans une des mairies d’Ille-et-Vilaine habilitées (liste des communes équipées d’un dispositif de recueil de titres ).
Retrouvez toutes les informations concernant la Carte Nationale d’Identité sur le site du service-public.fr
Fiche pratique
Litige avec l'administration : saisir le Défenseur des droits
Vérifié le 03 novembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous avez un litige avec l'administration ou un service public (service de l’État ou d'une collectivité territoriale), vous pouvez saisir le Défenseur des droits. Il faut que le litige porte sur un mauvais fonctionnement du service public ou sur l'inexécution d'un jugement qui vous est favorable. Les services du Défenseur des droits essaient en priorité de trouver une solution amiable à votre litige. Ils étudient votre demande et font leur enquête avant de proposer une solution.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litige avec la police ou un autre organisme chargé de la sécurité
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Recours gracieux, hiérarchique, obligatoire (Rapo)
Papiers - Citoyenneté - Élections
Pour en savoir plus
-
Défenseur des droits