Budgets

Les dépenses et recettes sont réparties en 3 budgets :

  • Le budget principal
  • Le budget annexe assainissement 
  • Le budget annexe lotissement Les Ruettes

Le budget principal : il permet de gérer toutes les activités relevant des services publics administratifs de la Commune ; l’entretien de ses bâtiments et espaces publics extérieurs, voirie… ainsi que tous les investissements hors budgets annexes spécifiques.


Le budget annexe assainissement : il s’agit d’un budget autonome qui retrace l’ensemble des activités liées à la gestion de la compétence assainissement. Il comprend toutes les opérations liées à l’assainissement collectif et aux systèmes d’assainissement autonomes pour les familles qui habitent en campagne. La SAUR gère la facturation et le recouvrement des redevances et taxes d’assainissement collectif et Véolia gère les eaux usées des familles raccordées à la lagune ainsi que les contrôles de raccordements au réseau et le contrôle des dispositifs d’assainissement non collectif.
Le budget annexe lotissement Les Ruettes : il s’agit d’un budget qui retrace l’ensemble des opérations liées à la création de 18 parcelles viabilisées et mises en vente lors d’une 1ère phase. Une 2ème phase concernera la voirie définitive et l’éclairage public. L’intégration au budget principal de l’entretien de la nouvelle voirie et de l’extension du réseau d’éclairage public se fera à la clôture définitive du budget. Celle-ci interviendra à la fin des travaux, les parcelles étant toutes vendues.

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